Je serai au WP Tech 2018 en tant qu’orateur

8 March 2018 • in Life

La conférence orientée technique pour WordPress fait son grand retour cette année et quel meilleur lieu que Lyon pour accueillir cette résurrection ? Vous l’aurez compris c’est le 28 avril 2018 que le WP Tech fera son grand retour à l’Embarcadère à Lyon.

Les organisateurs ont lancés l’appel à orateur presque dans la foulée. Je n’avais pas prévu d’envoyer une proposition mais Sylvain Didier (de chez e-labo) qui fait parti de l’équipe organisatrice m’a convaincu de tenter le coup. Une heure plus tard et j’avais envoyé 3 propositions.

J’ai attendu l’annonce du programme et, il y a quelques jours, j’ai reçu un mail m’indiquant qu’une de mes propositions de talk était retenue. Je vous présenterai donc comment utiliser WordPress comme une dépendance avec l’aide de Composer à 9h35 dans la Salle 2 et ce pendant une vingtaine de minutes. Une remarque toutefois, ce talk est adapté à un public qui est plutôt expérimenté même si je ferai mon maximum pour rendre les grandes lignes accessibles à tous.

Je suis vraiment très content que ma proposition ait été choisi et j’ai hâte de rencontrer une partie de la communauté WordPress sur place. En espérant tous apprendre les uns des autres, le programme s’annonce en tout cas très intéressant et il faudra malheureusement choisir entre les sujets puisqu’il y aura à chaque fois deux talks en parallèle dans deux salles différentes.

On se donne donc rendez-vous le 28 avril 2018 à partir de 8h à l’Embarcadère à Lyon. Les billets sont disponibles sur le site officiel à partir de 40€.